Mega Man 10 – 1LC
Ehhh boy! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ce petit “thrill”, celui d’être stressé comme ça à la fin d’un jeu, au point où tu en trembles! J’ai enfin terminé Mega Man 10 sans mourir et sans utiliser de tanks d’énergie / armes. C’était le seul Mega Man (excluant le 8) que je n’avais pas terminé de cette façon. Ça fait quelques jours que j’y joue et je sentais que le 1LC était à ma portée, il ne suffisait que d’avoir une bonne partie. Mais Mega Man 10 a tellement de petits passages où il est facile de faire une erreur et mourir bêtement, j’en sais quelque chose!
Le seul passage vraiment stressant de cette partie, c’était dans la forteresse de Wily, le passage juste avant d’arriver au boss “Crab Puncher”, je me suis fait toucher par l’ennemi qui bondit hors du trou, mais plutôt que de tomber dans le trou pour mourir comme il m’est arrivé souvent, j’ai (heureusement) atterri sur la plate-forme de gauche, à un endroit plutôt précaire où je ne suis pas habitué d’aller (voir l’image avec un X). J’ai réussi à me sortir du pétrin à l’aide du Rush Coil pour remonter en haut et passer par-dessus le trou à l’aide du Rush Jet comme je fais d’habitude… Fiouu!
En tout cas, je suis bien content que ce défi que je m’étais imposé soit terminé. Je vais pouvoir revenir aux Mega Man juste pour avoir du plaisir maintenant!