Denise Donahue: Album Appréciation
Voici un post qui risque d’intéresser plusieurs personnes! On jette un regard sur l’album de Denise Donahue de 2004, un petit album que j’aime énormément. C’est donc un post au sujet d’un album inconnu, par une artiste inconnue, sur un site inconnu… Bref, si vous voulez que votre site web ne soit jamais vu par personne, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. 😀
Comme je dis souvent, il y a plusieurs raisons de vouloir posséder des copies physiques des albums qu’on aime. Une de ces raisons, c’est de pouvoir apprécier sa présentation visuelle dans son ensemble; les photos, les textes, le design. Tout ceci vient complimenter l’oeuvre musicale en lui apportant un brin de personnalité. Il fut une époque où, outre la télé et les magazines, c’était presque tout ce que nous avions comme référence sur nos artistes. Il n’était pas rare d’écouter la musique en feuilletant le livret pour se renseigner ou pour savoir les paroles. Ça s’est perdu avec le temps, avec l’arrivée de l’internet principalement, mais j’aime encore donner un peu d’attention à ces détails, surtout considérant que pour l’artiste, cet album, c’était souvent son bébé et sa fierté à ce moment dans le temps.
Dans le cas de Denise Donahue, j’ai dû acheter son album deux fois, car la première copie, bien que neuve, avait des dommages causés par l’eau. Quand la deuxième copie est arrivée, j’ai décidé de la garder scellée. Vous pourrez donc voir ce qui venait avec l’album lorsque acheté neuf.
OMG! Une photo autographiée de Denise Donahue!! J’LA VEUX!!! Mais je pense qu’il est un peu trop tard pour ça! 🙁 Bon ben, ça, c’était le petit bout de papier qui venait avec le CD, un sondage de Musicality Records avec une photo signée comme récompense. J’ai été voir sur le défunt site musicalitymusic.com et Denise semble être la seule artiste disponible, ce qui me porte à croire que c’était son site / label à elle? Sinon, dans les crédits de l’album, on propose de contacter Bill Sperl pour des renseignements au sujet de Musicality Records, donc c’était peut-être lui le patron? Enfin, j’en ai aucune idée, et ce n’est pas vraiment important.
Where did you buy the “Denise Donahue” CD ?: Sur Amazon.com.
Do you have a favorite song on Denise’s CD ?: Hear Me.
If you want to be informed when Denise Donahue’s next CD is coming out please give us your email: YES, PLEASE!! bryan.lajoie55@gmail.com
What other artists do you listen to?: Trop pour les énumérer ici, mais ça varie de Bad Religion à Tori Amos.
Where do you usually shop for music?: Discogs, eBay, Amazon, Musicstack, et maintenant sur Musicalitymusic (si vous m’envoyez cette photo signée!).
What did you like about Denise’s CD?: Le petit mélange de pop, classique, et électronique, avec la voix mélancolique de Denise.
Whats College radio stations do you listen to?: Aucune.
Avant d’acheter l’album, la seule et unique photo que j’avais vue de Denise Donahue, c’était celle sur la couverture. C’est cool, car ça me rappelle le temps où je regardais les livrets de mes CDs pour voir de quoi les artistes avaient l’air. Sinon, eh… Excusez mon boîtier craqué, mais comme je sais avec certitude que c’est l’original, je préfère le garder comme ça que de le remplacer, car il reflète le vécu de cet album. Il a servi de “bouclier” pour protéger le disque et le livret. Malgré l’eau qui s’est infiltrée, il a fait du beau travail, il peut se reposer maintenant.
Un peu partout sur le web (Amazon, Spotify, Apple Music, Deezer), on mentionne 2005 comme étant l’année de sortie, bien que la date sur le CD soit 2004. C’est peut-être qu’il a été produit vers la fin de 2004 et sorti officiellement en 2005? C’est tout de même rare que la date sur l’album lui-même ne soit pas la date de référence par contre. De plus, sur Spotify et Deezer, la date “exacte” serait le 1er janvier 2005 (ce qui me semble être une date plutôt générique, approximative), tandis qu’Apple Music pointe vers le 24 juin 2005. Je n’ai aucune idée pourquoi ces disparités existent, mais si le CD mentionne 2004, c’est 2004 pour moi.
C’est très bien d’avoir les paroles des chansons, à mon avis, ça devrait venir avec tous les albums. La seule chose plate, c’est que si tu n’as pas de bons yeux, ça peut être difficile à lire à cause de la qualité d’impression moyenne et les petits caractères avec les couleurs sombres / foncées. Enfin, à mon âge, la seule façon de les lire sans me donner des maux de tête, c’est de prendre une photo avec mon téléphone et l’agrandir.
Et justement, parlant de couleurs foncées, je trouve que dans la présentation visuelle de cet album, on peut déjà y noter un petit penchant pour le style gothique qui deviendra plus apparent dans les projets suivants de Denise Donahue comme 13 Shadows et Isaria.
Je vous laisse avec une photo plus rapprochée des crédits et remerciements. Elle remercie ses élèves, donc je crois qu’elle était déjà professeur de piano (ou autres) à l’époque, comme j’avais trouvé sur ce site en faisant des recherches? Sinon, si vous êtes curieux d’écouter son album, il est disponible sur presque toutes les plateformes de streaming populaires.
Intéressant et crissement drôle en même temps ! Du 2 pour 1 ! 😀