Vanessa Renée – Stay (2004) enfin trouvé!
Oh wow ! Je vis quelque chose de presque irréel aujourd’hui, alors que je mets enfin la main sur l’album Stay (2004) de Vanessa Renée. Un album que je cherche activement depuis presque deux ans maintenant. Il faisait partie de ces quatre ou cinq albums presque devenus mythiques pour moi tellement ils étaient difficiles à trouver. Chaque une ou deux semaines, j’ai l’habitude de regarder sur les différents sites d’eBay et Amazon, avec un peu de Google, à la recherche de ces albums, et cette semaine, j’ai vu qu’une copie neuve de Stay était disponible sur Amazon.fr pour 21,99 EUR avec 10,00 EUR de poste. Malgré les feedbacks moyens du vendeur, je n’ai pas perdu de temps, je l’ai acheté aussitôt, même si je n’y croyais pas!
J’ai reçu une enveloppe aujourd’hui, je savais que c’était cet album, mais j’avais peur que ce ne soit pas comme prévu. J’avais peur que ce soit un autre album, un CD gravé, ou que le vendeur ait commis une erreur. Ça me semblait trop beau et simple pour être vrai. C’est un peu ce qui arrive quand tu te “hypes” toi-même : c’est vraiment l’fun et tu es excité, même si ce ne sont pas des trucs hyper dispendieux. Bref, j’ouvre l’enveloppe, et suspense… le CD est entre deux cartons, alors je ne le vois pas encore. Je prends quand même une photo.
Je dois donner ça au vendeur, c’était très bien emballé. Quand j’ai retiré l’album des deux cartons, c’était bel et bien l’album que je voulais! Il est arrivé dans les temps et comme décrit : une copie flambant neuve! C’était irréel de le voir en personne, de l’avoir entre les mains. Quand tu es si habitué à seulement voir la couverture avant, découvrir l’oeuvre dans son entièreté, c’est toujours spécial, surtout quand tu apprécies autant l’oeuvre en question. C’était la première fois que je voyais l’image arrière, le disque, et le petit livret. Il n’y a pas de photos dans le livret, mais il y a les paroles des chansons. C’est un très bel album avec une superbe présentation, avec un thème automnal.
C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai décidé de le déballer. Je veux profiter de ces albums et non pas juste les conserver comme s’ils étaient des pièces de musée. C’est un gros dossier de réglé pour moi, j’ai maintenant les deux albums de Vanessa Renée. Je continue à chercher mes autres albums fétiches, et ça me rappelle qu’il faut toujours garder espoir.