Les Shirley – Mont-Carmel en fête
Le 13 juillet dernier, Les Shirley étaient en spectacle à Mont-Carmel en fête, qui est à quelques minutes de chez moi, je ne pouvais donc pas manquer ça. Il y avait d’autres groupes comme Roller Starter, Yelo Molo, Mute, et Less Than Jake, mais mon gros intérêt, c’était Les Shirley. Le spectacle qu’elles avaient donné à l’Université de Trois-Rivières (6 octobre 2022) était l’un des meilleurs spectacles que j’ai vus! J’ai donc décidé de me prendre un passeport VIP avant-scène afin de ne rien manquer de l’action.
Arrivé sur place, j’ai peine à trouver un stationnement. Je vois une entrée de cour avec plusieurs véhicules garés, qui me semble être un endroit payant, mais peu importe, je décide d’y garer ma voiture. J’essaie de voir s’il y a quelqu’un sur place qui peut m’indiquer si j’ai le droit de me garer ici, et si c’est payant, qui je dois payer. La seule personne que je vois, c’est une fille qui ouvre la portière arrière de son véhicule, alors je décide de lui demander, à tout hasard, si elle sait comment ça fonctionne le stationnement ici. Quand elle s’est retournée, j’ai réalisé que c’était la batteuse des Shirley. Je me sentais vraiment mal de la déranger, mais j’ai trouvé ça bien comique quand même :D.
J’entre sur le site, c’est un endroit assez grand, avec des jeux, des kiosques… Il y a une scène principale, et dans ma tête, c’est assurément là que Les Shirley vont jouer. Donc, j’attends comme un cave devant cette scène, et le temps passe, et passe. Vingt minutes après l’heure, j’entends un groupe jouer au loin, alors je me dirige vers l’endroit et, à ma grande surprise, c’était Les Shirley qui jouaient sous une tente un peu plus loin. J’étais un peu en maudit d’avoir manqué quelques minutes du spectacle, et j’ai aussi réalisé que j’avais payé pour une passe VIP pour rien. Au moins, c’était possible d’être très près de la scène, alors pour être près de l’action, j’étais bien placé!
La chanteuse a mentionné que le groupe revenait d’Europe, elles semblaient un peu fatiguées, mais encore une fois, c’était un excellent spectacle! Ça m’a rappelé pourquoi j’avais tellement accroché à leur musique en 2022, quand je les ai vues pour la première fois au Festivoix. Elles ont vraiment une belle énergie et un bon répertoire de chansons. J’en ai profité pour acheter leur deuxième album au format CD et vinyle. J’aurais bien aimé les faire signer, mais il n’y avait pas de crayon sur place, alors too bad, ce n’est pas bien grave. Je suis reparti du spectacle et j’en voulais encore, alors en revenant chez moi, j’ai regardé si elles étaient en spectacle à nouveau dans le coin, et comme de fait, elles vont être à l’Amphithéâtre Cogeco le 6 décembre 2024 avec Reset. Inutile de vous dire que j’ai déjà mes billets!