Bad Religion & Guttermouth

Sans doute mon dernier spectacle pour 2023, à moins d’une surprise de dernière minute. J’essaie de ne pas trop me laisser tenter par des spectacles car ils sont souvent loin de chez moi, alors je regarde le moins possible les différents posts sur Facebook. Cependant, c’est deux jours avant l’événement que j’ai vu passer le post de Rock La Cauze sur Facebook mentionnant que Bad Religion était l’un des groupes présents. La tentation était forte, mais comme je les ai déjà vus trois fois, je me disais que j’allais passer et économiser un peu d’argent. J’ai quand même regardé qui étaient les autres groupes, et quand j’ai vu que Guttermouth allait également être présent, alors là, c’était presque impossible de résister. C’était le dernier groupe sur ma liste de groupes à voir en personne au moins une fois dans ma vie. Je connaissais très bien leur réputation ; un concert de Guttermouth c’est jamais ordinaire.

Donc, deux jours seulement après avoir acheté mes billets, j’étais en route pour aller voir Bad Religion. Et comme d’habitude, c’était excellent! Je n’ai jamais vu un spectacle de Bad Religion ennuyeux ou décevant, ils offrent toujours une excellente performance. Juste avant eux, Goldfinger était sur scène, un groupe que je ne connais pas très bien, mais j’étais content de les voir, ne serait-ce que pour Mike Herrera à la basse. J’avais des billets pour l’avant-scène, et un peu à ma surprise, il y avait beaucoup d’action dans le pit. Je suis rentré avec plusieurs ecchymoses, signe que j’ai passé un bon moment😀!

Le lendemain, plusieurs groupes jouaient des sets d’une heure chacun, dont Guttermouth à 18h. Je n’avais pas d’intérêt pour les autres groupes, alors je me suis déplacé uniquement pour eux. Et je dois dire que c’était sans doute le spectacle le plus chaotique que j’ai jamais vu de toute ma vie! Mark Adkins était complètement saoul, avait du mal à chanter, échappait son micro, a failli tomber en bas de la scène, s’est presque mis tout nu… c’était un vrai fiasco, c’était… INCROYABLE! Ils ont joué (tant bien que mal) plusieurs chansons de Musical Monkey, qui est mon album préféré d’eux, donc j’en suis bien content!

J’aurais aimé que Mark soit un peu moins saoul et qu’on puisse apprécier les chansons un peu mieux, mais en même temps, j’aime son attitude, il s’en sacre et ne se prend pas au sérieux. Comme ils le disent eux-mêmes, ce sont des clowns. Malgré un spectacle décousu, je suis heureux d’avoir enfin vécu l’expérience d’un concert de Guttermouth, pour le meilleur et pour le pire. Totally worth it!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *