Resident Evil 2 / Exorcist III (inspirations?)

Nous savons que le Resident Evil 2 original (surnommé 1.5) a été presque entièrement retravaillé pour donner le Resident Evil 2 que nous connaissons aujourd’hui. Le commissariat de police a été revampé pour lui donner une atmosphère plus lugubre, au point où il ne ressemble pas tant à un véritable commissariat de police, mais plus à une sorte de vieux musée, manoir ou hôpital. J’ai toujours ressenti une sorte de “familiarité” en parcourant certains endroits, notamment ces couloirs avec des arches et les murs à deux couleurs qui me rappelaient toujours le film The Exorcist III. Je me disais qu’il devait y avoir une petite inspiration quelque part, mais je ne trouvais rien à ce sujet, alors je me disais que c’était juste moi.

Aujourd’hui, en rejouant pour la Xe fois, en observant ce babillard, le nom “George Scott” m’a rappelé l’acteur George C. Scott, qui tient le rôle principal dans le film The Exorcist III. En regardant aussi le couloir juste à côté, j’ai eu des flashbacks du film à nouveau. C’est alors que j’ai commencé à regarder tout ça plus sérieusement. Nous savons que The Exorcist III a influencé Silent Hill, mais est-ce possible qu’il ait aussi influencé Resident Evil 2? J’ai examiné de plus près ces couloirs qui me semblaient familiers, et quand je les compare avec le film, je peux très bien voir pourquoi.

Je trouve aussi que le premier Licker que nous rencontrons, qui marche au plafond, est semblable à la (creepy) vieille dame qui marche au plafond dans le film et qui regarde vers le personnage principal.

J’ai beau chercher sur le web, je ne trouve rien à ce sujet. Est-ce que je suis fou? La scène du couloir / corridor de The Exorcist III est reconnue comme l’une des plus effrayantes jamais réalisées. Il ne serait pas improbable que les développeurs se soient inspirés de ces couloirs lors de la refonte de Resident Evil 2 afin d’aller chercher cette “vibe” d’horreur qui manquait, selon eux, à 1.5.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *